Bart Verbruggen transféré à Brighton & Hove Albion
Le gardien néerlandais rejoint la Premier League
Le RSC Anderlecht et le Brighton & Hove Albion FC ont trouvé un accord concernant le transfert définitif du gardien néerlandais Bart Verbruggen (20 ans). Dans le Sussex, le jeune dernier rempart a signé un contrat portant sur 5 saisons avec le club de Premier League.
Arrivé à l’âge de dix-huit ans lors du mercato estival 2020, en provenance des équipes de jeunes du NAC Breda, Bart Verbruggen avait d’ores et déjà défendu les filets bruxellois lors des six matches de play-offs en fin de saison. La saison suivante, il avait signé de bonnes prestations avec nos espoirs.
C’est avec ces U23 que Bart a fait ses preuves en Challenger Pro League la saison dernière. Ses excellentes performances lui ont permis de devenir le gardien de l'équipe A après la trêve hivernale. Ses exploits en Conference League ont notamment permis au RSCA d’atteindre les quarts de finale.
En tout, Bart aura disputé chez nous 44 matches professionnels : 13 avec les Futures en Challenger Pro League et 31 avec l’équipe fanion. Ses fréquentes clean sheets, son jeu au pied et ses qualités de leader ne sont évidemment pas passées inaperçues et lui valent un transfert en Premier League.
Le CEO Sports Jesper Fredberg:
"Tout a été très vite avec Bart. Le club avait délibérément choisi en janvier de lui donner pleinement sa chance avec l'équipe première et maintenant il saute d’ores et déjà le pas vers la Premier League. Nous sommes incroyablement fiers que Bart ait pu se développer si vite avec nous. Ce transfert est le meilleur choix stratégique pour lui et pour le RSC Anderlecht. Nous souhaitons à Bart beaucoup de succès dans ce qui sera sans aucun doute une merveilleuse carrière.”
Bart Verbruggen :
“J'ai passé trois années fantastiques ici. J'ai rencontré des gens merveilleux dans un environnement chaleureux et j'ai toujours été fier de faire partie du RSC Anderlecht. Ce club m'a donné la possibilité de me développer, ce qui me permet de réaliser ce transfert. Jouer en Premier League, c’était un rêve d'enfant. Si ce rêve se réalise aujourd'hui, je le dois aussi au club. Je tiens à remercier sincèrement tous les fans et tous les membres du club. Je vous souhaite bonne chance pour l'avenir.”
Good luck with the Seagulls, Bartje.