Besnik Hasi devient le nouvel entraîneur principal du RSC Anderlecht
Le Sporting se sépare de David Hubert

Le RSC Anderlecht annonce la fin de sa collaboration avec David Hubert en tant qu'entraîneur principal des Mauve et Blanc. Il sera remplacé par Besnik Hasi, qui prend les rênes de l'équipe première en tant que T1 jusqu'à la fin de la saison.
Après une courte période d'intérim, David Hubert avait été confirmé en octobre de cette saison comme entraîneur principal. Il a dirigé l’équipe pendant 38 matchs. À la veille des play-offs et de la finale de la Coupe, la collaboration arrive à son terme. Le RSC Anderlecht tient à remercier sincèrement David pour son engagement.
Besnik Hasi (53 ans) prend donc les commandes du RSCA en tant que T1. Il signe un contrat jusqu'à la fin de la saison, avec une option de prolongation à durée indéterminée. Hasi n’est pas un inconnu à Anderlecht. Après une période réussie en tant que joueur, il a été entraîneur adjoint pendant quatre saisons, puis entraîneur principal durant trois saisons. À ce poste, il a remporté le titre de champion de Belgique en 2014 ainsi que la Supercoupe.
Le directeur sportif Olivier Renard :
"Nous sommes reconnaissants envers David pour son travail ces derniers mois. Nous avons choisi d’aborder la phase décisive de la saison avec un nouvel entraîneur principal et une dynamique renouvelée. Besnik Hasi connaît parfaitement le football belge et possède une grande expérience de l’environnement exigeant du RSC Anderlecht. Nous sommes heureux qu’il mette à nouveau cette expérience au service du club."
L’entraîneur principal Besnik Hasi :
Je connais cette maison et les attentes qui accompagnent cette institution. C’est un plaisir de reprendre la tête de l’équipe première des Mauve et Blanc."
Conférence de presse
À 14h, une conférence de presse a lieu au Lotto Park avec le directeur sportif Olivier Renard et l’entraîneur Besnik Hasi.
Les rédactions sont priées de prévoir deux micros. Aucun changement de micro se sera effectué durant la conférence de presse.