Bienvenue à la maison, Guillaume

Le retour d'un chouchou du public : Guillaume Gillet rejoindra nos U23 la saison prochaine pour leur première saison en 1B.

Nos U23 vont bientôt jouer leur première saison au niveau professionnel en 1B. Cette étape intermédiaire est le tremplin idéal dans leur développement pour éventuellement accéder à la première équipe des Mauves.

Pour aider nos jeunes dans ce développement, un chouchou du public rentre chez lui. Guillaume Gillet apportera une injection de qualité, d'expérience et de leadership dans le vestiaire de nos jeunes talents. Il signe un contrat pour une saison en tant que joueur de l'équipe U23.

Gillet a joué pas moins de 330 matchs dans le maillot mauve et blanc entre 2008 et 2016 et a conquis 4 titres, 3 Supercoupes et 1 Coupe avec le RSC Anderlecht. Sa carrière de joueur l'a ensuite ammené au SC Bastia, au FC Nantes, à l'Olympiakos et au RC Lens. A son retour en Belgique, Gillet a également joué pour le RSC Charleroi et Waasland-Beveren. ​

"C'est fantastique de revenir dans le club de mon cœur", déclare Guillaume. "Neerpede regorge de jeunes talents et la vision du club et de Peter Verbeke sur leur développement m'a vraiment séduit. Je veux apporter ma contribution en partageant mon expérience avec la génération du futur", déclare Guillaume. ​

Notre CEO Peter Verbeke accueille également Guillaume à bras ouverts chez Neerpede.

"Je suis heureux qu'une personne comme Guillaume ait accepté notre offre pour enseigner à notre équipe U23 le métier nécessaire sur le terrain. Son expérience renforcera notre compétitivité et il pourra contribuer à accélérer le développement de nos jeunes talents. Un mariage parfait."