Communication du Conseil d'administration - Royal Sporting Club Anderlecht
Une réunion extraordinaire du Conseil d'administration du Royal Sporting Club Anderlecht s’est déroulée ce vendredi 5 septembre 2025. Les décisions suivantes ont été prises par le Conseil d'administration dans le cadre de ses compétences, lors de cette réunion :
.png)
- Le Conseil d'administration a accepté à l'unanimité la démission de Wouter Vandenhaute en tant que président. Celle-ci prend effet immédiatement. Le Conseil d'administration tient à remercier Wouter Vandenhaute pour son engagement au cours des dernières années et il nommera un nouveau président en temps voulu.
- Wouter Vandenhaute a indiqué qu'il ne participerait pas au Conseil d'administration dans les prochains temps, afin que les discussions sur l'avenir du club puissent se dérouler en toute sérénité. Mauvavie sera représenté par Tomas Van Den Spiegel. Le Conseil d'administration salue cette décision.
- La direction du club, sous la houlette du CEO Sports Tim Borguet, de la CEO Non-Sports Isabelle Vanden Eede et du CFO Tim Vanheuverzwijn, rendra provisoirement compte au Conseil d'administration. Elle continuera surtout à fonctionner dans le cadre des lignes directrices indépendantes qui ont été fixées précédemment.
- Après le décès de l'administrateur Tony De Pauw, le Conseil d'administration a coopté un nouvel administrateur en la personne de Patrick Vermeulen. Patrick Vermeulen a précédemment travaillé dans le secteur financier londonien chez Schroders et JP Morgan. Il dirige aujourd'hui sa propre société d'investissement, Ascot House Advisers. Il est un supporter loyal des Mauve et Blanc depuis plus de 25 ans. Patrick Vermeulen représente les actionnaires Steven Buyse et Michael Lavrysen au sein du Conseil d'administration.
- Le conseil d'administration et la direction ont discuté de manière critique et transparente de la situation stratégique, structurelle et sportive, et ils sont déterminés à continuer à construire l'avenir du club.