Hello bank! soutient le premier e-sporter du RSCA

Le RSCA va offrir son premier contrat pro à un e-sporter.

Pour la première fois dans l’histoire du RSC Anderlecht, un e-sporter professionnel, à savoir un adepte de sports électroniques, va représenter officiellement le club dans les compétitions nationales et internationales du jeu de football FIFA17. Pour les non-initiés, l’e-sport, c’est avant tout un spectacle vivant avec des joueurs qui se réunissent pour s’affronter virtuellement.

D’ores et déjà, nous pouvons annoncer que le futur e-sporter du RSCA pourra, comme tous les autres athlètes du club, bénéficier de l’encadrement professionnel, sera entraîné et il jouira d’une surveillance médicale appropriée, comme les Purple Talents et les joueurs professionnels.

Et à l’instar des joueurs de football professionnels, il sera sponsorisé par quelques partenaires, dont le principal est Hello bank!

Hello bank! sponsor principal du 1er e-sporter des Mauve et Blanc

En devenant le sponsor principal du tout premier e-sporter des Mauve et Blanc, Hello bank! prend ainsi le relais sur le terrain virtuel de BNP Paribas Fortis, déjà partenaire du RSCA depuis 1981 dans le cadre du championnat de Belgique de football.

Concrètement, en tant que sponsor principal, Hello bank! apporte au premier e-sporter du RSCA un support matériel et financier durant toute la saison 2017-2018.

Michael Anseeuw, directeur de Hello bank! : “Pour Hello bank!, l’e-sport est un levier complémentaire à notre écosystème pour toucher la génération des ‘millenials’, celle qui a grandi avec le smartphone, la tablette et l’ordinateur. L’engouement actuel suscité autour du sport électronique va renforcer la proximité de Hello bank! avec ses membres et non-membres en valorisant ce partenariat auprès d’un public jeune très consommateur de produits high-tech, de digitalisation et de technologies innovantes. ”

Jo Van Biesbroeck, CEO Operations de RSCA :  “Je suis fier que notre banque reste notre partenaire les prochaines années. BNP Paribas Fortis est plus qu’un sponsor. La banque est en effet non seulement notre ‘home bank’, mais elle s’investit dans plusieurs activités du club. Ainsi BNP Paribas Fortis sera, à travers Hello bank!, partenaire de notre projet e-sports et elle est le partenaire privilégié de notre premier club de jeunes fans : le Ketjes Club.”

Le nom de l’e-sporter dévoilé mi-août

Pour dénicher son premier e-sporter professionnel, le RSCA a recueilli près de 3.500 candidatures, dont 256 candidats qui se sont affrontés lors d’un premier tournoi de qualification. A l’issue de cette confrontation live, 16 finalistes se retrouveront le 30 juillet prochain pour une ultime rencontre lors du Fan Day, la journée traditionnellement dédiée aux supporters des Mauve et Blanc.

Après cette grande finale qui se déroulera au stade Constant Vanden Stock, le premier e-sporter sous contrat au RSCA sera dévoilé mi-août. Rappelons que des critères de sélection avaient été préalablement dictés par le club – bilingue, ingéniosité tactique, etc. – et confiés à la société belge 4Entertainment active dans le gaming afin de trouver le meilleur ambassadeur.

Le coup d’envoi de la prochaine e-saison approchant à grands pas, Hello bank! va mettre le paquet lors des prochains tournois de FIFA17 pour soutenir premier eSporter professionnel du RSCA à faire le e-spectacle et s’assurer un max de e-trophées !

Njoy, Engie, Proximus et Allianz soutiennent aussi le projet esports du RSCA.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Royal Sporting Club Anderlecht

Lotto Park Avenue Theo Verbeecklaan 2 B-1070 Brussels