Ian Burchnall devient entraîneur adjoint de l'équipe première

Le Britannique de 40 ans renforce le staff du RSC Anderlecht

Le RSCA renforce son équipe A avec Ian Burchnall (40 ans). Le Britannique deviendra en effet l'un des entraîneurs adjoints de l'entraîneur principal Brian Riemer. Ian commencera à travailler dès que les autorisations administratives nécessaires auront été accordées.

Ian a fait ses premières armes en tant qu'entraîneur au sein de l'équipe de l'Université de Leeds, où son chemin a croisé pour la première fois celui de Graham Potter. Ian s'est ensuite engagé en tant qu'entraîneur de jeunes au Leeds United Football Club et à Bradford City. En 2013, il a débuté sa carrière d'entraîneur au plus haut niveau en tant qu'entraîneur adjoint du club norvégien de Sarpsborg 08. Après un an, il a rejoint le club norvégien du Viking FK Stavanger, où il a travaillé pendant deux ans en tant que coach adjoint sous la direction de Kjell Jonevret. En 2016, il a pris pour la première fois les rênes de l'équipe.

Lors de l'été 2018, Ian Burchnall a été nommé entraîneur principal d'Östersund en Suède, où il a alors succédé au coach Graham Potter. Il y est resté deux saisons avant de finalement retourner dans son pays natal en 2021. En Angleterre, Ian a été ces dernières années l'entraîneur principal des équipes de Notts County et de Forest Green Rovers.

Ian Burchnall :

"Lorsque j'ai reçu l'appel du RSC Anderlecht, je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps. Je suis très fier de rejoindre ce club fantastique et j'ai hâte d'apporter ma contribution à ce projet passionnant."

Jesper Fredberg, CEO Sports :

"Avec Ian, nous ajoutons une nouvelle pièce du puzzle à notre équipe d'entraîneurs. Il va jouer un rôle important dans la mise en œuvre et le développement de notre style de jeu. C'était le bon moment pour le recruter, afin qu'il puisse nous aider à terminer cette saison sur une bonne note et également à bien préparer la saison prochaine."

Bienvenue, Ian.