Jan Vertonghen: le joueur le plus capé dans le club le plus titré
Jan Vertonghen s'adressera à la presse vendredi à 14h30, dans la salle de presse du Lotto Park
Jan Vertonghen, le Diable Rouge recordman de sélections internationales, a signé un contrat de deux saisons au RSCA. Il nous arrive en provenance du SL Benfica.
Le porte drapeau absolu de nos Diables Rouges avec 139 matches internationaux à son actif. Un défenseur aux compétences inestimables et à la grande expérience internationale. Jan Vertonghen est le dernier renfort du Royal Sporting Club Anderlecht qui fera très bientôt ses grands débuts dans le championnat belge en mauve et blanc.
Voici quelques-unes de ses statistiques : 220 rencontres sous les couleurs de l'Ajax, où il a remporté deux coupes et est devenu champion deux fois de suite. 315 matches avec le Tottenham Hotspur, où Jan était le ciment de la stabilité défensive des Spurs. 89 duels avec le SL Benfica. 45 matches en Ligue des Champions, 54 en Europa League. Des chiffres impressionnants pour un défenseur qui a à peu près tout connu dans sa carrière.
Tout le monde associe pourtant surtout Jan Vertonghen avec les Diables Rouges. Il a fait ses débuts avec l'équipe nationale en 2007 et depuis, il a dépassé Jan Ceulemans comme recordman de sélections. Jan fut l’un des hommes forts des Diables lors de la Coupe du Monde au Brésil (2014) et de l'Euro en France (2016). Il a aussi aidé l’équipe nationale à obtenir la troisième place à la Coupe du Monde russe (2018) et pris part à l’Euro l'an passé.
À 35 ans, Jan Vertonghen jouera pour la toute première fois dans le championnat belge. Au RSC Anderlecht, il apportera une bonne dose d'expérience dans un groupe jeune et il constituera un atout très important pour la défense des Mauve et Blanc.
Jan Vertonghen:
"Il y a déjà eu des contacts avec le RSC Anderlecht par le passé, mais toutes les pièces du puzzle se sont soudainement mises en place. Je suis le projet du club depuis un certain temps déjà et je suis convaincu qu'avec mon expérience, je peux apporter quelque chose à ce groupe. C'est tout simplement la bonne étape dans ma carrière et j'ai vraiment hâte de disputer mon tout premier match au Lotto Park."
CEO Peter Verbeke
"Jan est très motivé et veut tout donner pour ce club au cours des deux prochaines saisons. Il a des objectifs concrets en tête avec le RSC Anderlecht. Avec sa mentalité de gagnant, son expérience et bien sûr ses qualités, c’est un grand renfort pour ce noyau."