Jeremy Doku transféré au Stade Rennais F.C.

Jeremy Doku rejoint l'équipe de première division française du Stade Rennais. L’ailier de 18 ans et les deux clubs viennent de trouver un accord. Le RSC Anderlecht offre de tout cœur à Jeremy cette nouvelle étape dans sa carrière et lui souhaite plein succès pour la poursuite de celle-ci.

Jeremy était arrivé à l'académie de Neerpede en 2012. En 2018, il avait fait ses débuts avec l'équipe première des Mauve et Blanc à l'âge de 16 ans. Avec sa vitesse et ses qualités techniques, il a été le premier joueur à percer au sein de la solide levée 2002. Au total, Jeremy a marqué 6 buts et délivré 7 passes décisives en 37 matches au plus haut niveau avec le RSCA. Il a été appelé pour la première fois chez les Diables Rouges le mois dernier et il a directement marqué pour sa première titularisation.

Jeremy Doku explique : “Je suis très reconnaissant, à l’encontre du club et de tous ceux avec qui j'ai travaillé au fil des années, pour toutes les opportunités que j'ai reçues. Le RSC Anderlecht restera à jamais ma maison. Mais maintenant, j'ai vraiment hâte de faire mes preuves dans une compétition plus relevée et la Ligue des Champions, qui constitue un rêve d'enfance absolu. À Rennes, je vais travailler dur et utiliser les opportunités de jouer qui me seront données, afin de devenir plus fort encore.”

A télécharger ici : https://we.tl/t-OIvCSihJXT

Karel Van Eetvelt, CEO du RSCA, reste sur un double sentiment : “Vendre Jeremy maintenant ne faisait pas partie de notre plan, je regrette donc que nous devions le laisser s’en aller. Mais nous avons reçu une très belle offre de Rennes, un montant record absolu pour le RSCA. Dans la situation actuelle, que nous connaissons tous, nous ne pouvions pas la refuser. Avec le montant de transfert convenu, nous pouvons continuer d’assurer, étape par étape, la santé financière de notre club. Nous souhaitons vraiment à Jeremy, qui mérite de franchir cette étape, le meilleur dans cette nouvelle aventure.”

Peter Verbeke, directeur sportif du RSCA : “D'un point de vue sportif, ce transfert constitue bien sûr une lourde perte. C'est également un transfert qui ne cadre pas dans notre vision sportive. Mais nous devons d'abord garantir notre situation financière avant de pouvoir pleinement déployer cette vision. C'est maintenant à Yari, Mus, Francis et d’autres de franchir une étape. De plus, c'était aussi le souhait de Jeremy de sauter le pas et de se développer davantage dans un club actif en Ligue des Champions. Ce transfert est à nouveau un compliment pour l'ensemble de notre formation. Nous souhaitons plein succès à Jeremy et nous espérons d’ailleurs que Rennes ne sera pas sa destination finale.”

Bonne chance, Jeremy, et espérons à bientôt. Make us proud, ket!