Keisuke Goto signe jusqu’en 2028
L’attaquant de 19 ans est une valeur sûre des RSCA Futures
Prêté pour un an au Sporting en janvier par le Júbilo Iwata (club de D1 japonaise), Keisuke Goto est désormais transféré définitivement chez les Mauve et Blanc. Le jeune attaquant, originaire de Shizuoka, a signé un contrat avec le Sporting pour les trois prochaines saisons et demie, soit jusqu’en juin 2028. Le RSC Anderlecht remercie le Júbilo Iwata et son directeur sportif Toshiya Fujita pour la bonne collaboration autour de ce dossier.
Arrivé à 18 ans chez les RSCA Futures pendant la trêve hivernale et malgré un changement de culture radical, Keisuke n’a pas tardé à trouver ses marques dans notre capitale et à se faire une place au soleil dans l’équipe. Lors du second tour de la saison dernière, il n’avait pas manqué un seul des 14 matches de Challenger Pro League et il avait été titulaire à 10 reprises (75% du temps de jeu). Il avait inscrit 6 buts et délivré 1 assist. Keisuke avait également contribué au succès en Coupe U19.
Cette saison, Keisuke a poursuivi sur ce bel élan avec 13 titularisations en 13 matches (pour 98% du temps de jeu), signant au passage 5 goals et 1 passe décisive. Le Japonais a donc un pied dans un tiers des buts inscrits et il a aussi signé un doublé important contre le RWDM. Une victoire (2-1) qui avait lancé l’actuelle série de six matches sans défaite.
Tim Borguet, Chief Academy du RSCA, est ravi de cette signature.
"Keisuke est un joueur intelligent au profil prometteur. L'attaquant de 19 ans (1,91m) a été décisif à 13 reprises pour les U23 en 27 matchs de Challenger Pro League. Goto associe cette qualité dans la surface à une technique raffinée et à un volume physique de plus en plus important. La direction sportive est convaincue qu’il continuera à se développer à Neerpede en Challenger Pro League, en vue de la Jupiler Pro League."