La fin de la saison MAUVE dans la tête de Jan Vertonghen
Le dernier épisode de la quatrième saison de la série documentaire sur le RSC Anderlecht suit de près notre capitaine
Le RSC Anderlecht se bat cette saison pour le titre de champion jusqu'à la dernière journée. Alors que le cœur des supporters des Mauve et Blanc bat plus vite lors de chaque match, le capitaine Jan Vertonghen souffre malheureusement d'une blessure qui l'empêchera de prendre part au sprint final dans la dernière ligne droite des play-offs.
Ceci constitue la scène d'ouverture du dernier épisode de la quatrième saison de MAUVE. Cet épisode long de la série documentaire, qui suit désormais de près le RSC Anderlecht depuis quatre années, offre un aperçu unique du dénouement de la saison à travers les yeux de Jan Vertonghen. Celui qui compte le plus de caps chez les Diables Rouges en est à sa deuxième saison chez les Mauves et il apprécie plus que jamais la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire. Un vestiaire dans lequel il fait ses preuves en tant que capitaine : il prend les jeunes joueurs sous son aile, prend l'équipe en main même après sa blessure et, en passant, remet la Neerpede Cup aux amateurs de cyclisme au sein du groupe.
Mais dans le même temps, Jan est aussi confronté à l'une des décisions les plus difficiles de sa carrière. Le défenseur est en fin de contrat à l'issue de cette saison et il réfléchit à haute voix à la possibilité de mettre un terme à son impressionnante carrière. Cet épisode n’entre pas seulement dans la tête, mais également dans le cœur de notre capitaine et le suit dans ses discussions avec le CEO Sports Jesper Fredberg, son manager Tom De Mul et donne un aperçu unique du processus de décision de l'international belge. Il gardera sa réponse secrète pour l'instant, mais en attendant, voici le dernier épisode de MAUVE.
MAUVE. sera diffusé sur Play Sports 1 à partir du vendredi 31 mai à 22h30 et sur VOO à partir de vendredi 31 mai à 19h45
L'épisode sera également disponible à partir du vendredi 7 juin sur MAUVE TV, la plateforme vidéo du RSC Anderlecht.
Mathias Declercq