Le CEO Sports Jesper Fredberg prolonge son contrat au RSCA
‘Le travail est encore loin d’être terminé ici’
Le CEO Sports Jesper Fredberg a prolongé aujourd’hui son contrat avec le RSC Anderlecht. Le Danois, âgé de 42 ans, avait rejoint les Mauve et Blanc en novembre 2022 après des passages au Viborg FF, Omonia Nicosia et Panathinaikos. Jesper avait initialement signé un contrat avec le Sporting jusqu'à l'été 2024. Ce contrat a désormais été transformé en partenariat à durée indéterminée.
Depuis son arrivée en novembre 2022, Jesper Fredberg a immédiatement pris ses marques chez les Mauve et Blanc. Le Danois a mis en place une philosophie de football claire, a fait appel à Brian Riemer en tant qu'entraîneur de l'équipe première et - en particulier lors de la dernière période de transfert - a reconstruit l'équipe avec pas moins de douze nouveaux joueurs.
Le travail est cependant loin d’être terminé, comme le dit notre CEO Sports.
"De nombreux défis nous attendent. Nous sommes évidemment très ambitieux en ce qui concerne notre équipe première, et nous continuerons aussi à investir dans le développement de l’académie, des infrastructures, des RSCA Futures et des RSCA Women. Il est essentiel pour nous, en tant que club, de continuer à développer cette culture de la performance et de créer un environnement où les joueurs, le staff et tous les autres collègues peuvent continuer à se développer."
"Je suis donc très heureux de poursuivre ce travail avec toute l'équipe. Je me suis senti chez moi ici dès le premier jour et j'apprécie beaucoup la culture unique d'un club tel que le RSC Anderlecht. Je tiens donc à remercier tous mes collègues, les membres de la direction et le président pour leur collaboration et leur confiance, ainsi que les supporters pour leur soutien indéfectible."
Le président Wouter Vandenhaute:
"Lorsqu'il y a un an, j'ai entamé des discussions avec Jesper Fredberg, alors inconnu, j'ai directement été frappé par la force avec laquelle il croyait au potentiel du Sporting. Au cours des nombreuses conversations qui ont suivi, Jesper m'a convaincu qu'il pouvait être l'homme qui nous ramènerait au sommet. Dans la situation de crise de la saison dernière, il a affiché ses qualités et sa grande ambition. Après le succès du mercato estival, il était clair que Jesper voyait son avenir à Bruxelles dans les années à venir. Cette prolongation de contrat est une conséquence logique. Entre-temps, la collaboration entre Jesper Fredberg, Kenneth Bornauw (CEO Non Sports) et le reste de l'équipe est si solide que je suis convaincu que le Royal Sporting Club Anderlecht reviendra plus fort que jamais."