Le Conseil d'administration du Sporting d’Anderlecht s'est unanimement rallié au plan « RSCA 2020-2025 ».
Le CEO, Karel Van Eetvelt, a présenté le plan cet après-midi sur la terrasse du restaurant Couvert Couvert à Heverlee. En raison des mesures liées au coronavirus, il avait été décidé de tenir la réunion en plein air.
Le plan « RSCA 2020-2025 » tient compte, dans une large mesure, de l’impact du coronavirus, c’est pourquoi les membres du RSCA ont décidé de mettre 70 millions d'euros à la disposition du club. 50 millions d’euros doivent provenir d’un rééchelonnement de la dette, et 20 millions d’euros de nouveaux capitaux. Les actionnaires actuels et le duo Kompany-Vandenhaute s’y sont engagés ensemble.
Comme beaucoup d'autres clubs dans le reste de l'Europe, le RSC Anderlecht veut faire en sorte que le club puisse ainsi sortir indemne de la crise du coronavirus.
Wouter Vandenhaute fait l’unanimité pour la fonction de nouveau président.
Michael Verschueren redevient administrateur et quittera donc le management.
Dans les prochaines semaines, une nouvelle structure de gouvernance sera mise en place afin de permettre au RSCA de renouer avec son passé glorieux et d’éviter que le club ne se retrouve à nouveau dans la situation de la période écoulée. Une stricte séparation de l'administration et du management sera l'un des piliers et, dans ce nouveau contexte, Michael Verschueren a choisi de se recentrer sur son rôle d'administrateur.
Le RSCA remercie Michael pour les efforts qu'il a déployés depuis un an et demi en tant que directeur sportif dans des circonstances difficiles et se réjouit qu'il soit disposé à reprendre son rôle d’administrateur.
Michael Verschueren continuera à remplir ses mandats à l’ECA et l’UEFA et veut également être la figure de liaison entre les actionnaires historiques (Alexandre Van Damme, Etienne Davignon, Johan Beerlandt) et la nouvelle direction.