Le RSC Anderlecht et le Brussels Football lancent la Girls Football Academy

Le RSC Anderlecht et le Brussels Football lancent la Girls Football Academy

Le RSCA veut plus de jeunes filles qui jouent au foot

Aujourd'hui, le RSC Anderlecht et le Standard Fémina donnent le coup d'envoi de la nouvelle Scooore Super League au Lotto Park. Le match sera diffusé en direct à la télévision, le moment parfait pour un petit coup de pouce au foot féminin.

Brussels Football, l’ACFF et le RSC Anderlecht s'engagent dans la première Girls Football Academy. Six clubs partenaires bruxellois organiseront cette saison des initiations au football, pour des jeunes filles, les mercredis après-midi. Il s'agit du RSD Jette, du FC Irlande Auderghem, du Stade Everois Racing Club, du FC Fémina White Star Woluwe, du Crossing Schaarbeek & du Anderlecht SCB. Les parents intéressés peuvent trouver un club pour leur fille à proximité sur www.gfa.brussels.

Le RSC Anderlecht accueillera tous les clubs participants pour une rencontre avec les joueuses de notre première équipe. La Girls Football Academy sera aussi mise en évidence sur les panneaux publicitaires dans le stade.

Audrey Demoustier, multiple championne de Belgique et gagnante de la coupe de Belgique, est maintenant coordinatrice Foot Féminin chez Brussels Football et fondatrice du projet: "Nous voulons encore développer plus le foot féminin, en commençant à la base. Il y a déjà pas mal de femmes et de filles adolescentes qui jouent au foot, mais peu de filles de 6 ou 7 ans. Les parents pensent souvent, et à tort, que le foot est réservé aux garçons. C'est pourquoi nous voulons, avec les académies, donner à leurs filles des initiations au foot ludiques. Le plus important, c'est qu'elles s'amusent, qu'elles se fassent des amies et qu'elles progressent ainsi. L’amusement est central !"
Charlotte Tison, Bruxelloise, Red Flame et titulaire chez les RSCA Women, est ambassadrice du projet : "Le football féminin a un bel avenir, j'en suis convaincue. Plus les jeunes filles commencent à jouer au foot, plus beau sera cet avenir. Il y a beaucoup de jeunes filles talentueuses à Bruxelles, mais il faut encore les convaincre que le foot est là pour tout le monde. Moi-même, j'ai commencé le foot à 4 ans et j'espère voir beaucoup de filles qui commencent à jouer à cet âge-là !"

 

 

About Royal Sporting Club Anderlecht

Royal Sporting Club Anderlecht
Lotto Park
Avenue Theo Verbeecklaan 2
B-1070 Brussels