Le RSCA met Robbie Rensenbrink à l'honneur grâce à un nouveau podcast et une réédition du maillot des années 70

Le RSCA met Robbie Rensenbrink à l'honneur grâce à un nouveau podcast et une réédition du maillot des années 70

Le RSC Anderlecht rend hommage à l’homme serpent dans deux nouveaux épisodes du RSCA Podcast consacré à son mythique numéro 11, et également grâce à une réédition du maillot de Robbie lors de l'année 1974.

ROBBIE

Chaque club possède une icône éternelle. Un joueur qui incarne, à lui seul et en un seul souffle, tout ce qu’un club représente. Le Royal Sporting Club Anderlecht a la chance d’en avoir deux : Paul Van Himst et Rob Rensenbrink.

Là où Paul Van Himst personnifie le style de football du RSCA, le football champagne, Pieter-Robert ‘Robbie’ Rensenbrink symbolise notre élégance et les légendaires campagnes européennes qui ont propulsé le Sporting au firmament du football international. Une partie importante de notre ADN. Aussi finaliste de coupe du Monde en 1978 avec les Pays-Bas.

RSCA PODCAST

Dans ce second RSCA Podcast, nous rendons un vibrant hommage à Rob Rensenbrink, l’homme serpent, humble star mondiale du football des années ’70. Avec le Sporting, il a remporté deux titres de champions et quatre coupes, mais il est avant tout l’acteur principal des deux finales de coupe d’Europe remportées et de ses deux Super Coupes d’Europe. Rob Rensenbrink est le meilleur numéro 11 de l’histoire du Royal Sporting Club Anderlecht, et avec Paul Van Himst, son meilleur joueur de tous les temps. Robbie Rensenbrink, notre numéro 11 mythique, correspond parfaitement à ce que le légendaire numéro 14 représente pour l’Ajax Amsterdam. Robbie Rensenbrink, notre ambassadeur intemporel.

www.rsca.be/podcast
www.rsca.be/podcast

CORRIE RENSENBRINK, JAN MULDER, HUGO BROOS, JEAN THISSEN REVIENNENT AU PARC ASTRID 

Un an après son décès, nous célébrons la vie de Robbie dans deux nouveaux épisodes de notre RSCA Podcast. Dans l'épisode francophone, Jean Thissen, ex-équipier de Robbie, et Yves Taildeman, journaliste sportif et inspiré par la légende, ont pris place à table.

Pour l'épisode en néerlandais, le présentateur David Steegen a eu l'honneur et le grand plaisir d'accueillir Corrie Rensenbrink, la veuve de Robbie. Jan Mulder et Hugo Broos, des autres légendes du club, ont discuté avec Corrie de "leur" Rob Rensenbrink.

 

ÉCOUTEZ DÈS MAINTENANT 

Les éditions 3 et 4 du RSCA Podcast consacré à Robbie Rensenbrink peuvent être écoutées sur votre application de podcast favorite. Les éditions francophones et néerlandophones sont effectivement disponibles dès maintenant via rsca.be/podcast.

 

RÉÉDITION DU NUMÉRO 11 LÉGENDAIRE 

Le numéro 11 sera à jamais associé à Robbie Rensenbrink au Parc Astrid. Afin de rendre hommage au mythique ailier gauche, le RSCA relance le légendaire maillot numéro 11 dans une réédition exclusive.

Pre order at shop.rsca.be
Pre order at shop.rsca.be

 

Sophie M'Sallem Substitute press officer, RSCA

 

 

About Royal Sporting Club Anderlecht

Royal Sporting Club Anderlecht
Lotto Park
Avenue Theo Verbeecklaan 2
B-1070 Brussels