MAUVE. : un regard dans les coulisses du RSC Anderlecht

MAUVE. : un regard dans les coulisses du RSC Anderlecht

Les deux premiers épisodes de cette saison sont désormais disponibles sur RSCA.be/WatchMauve.

MAUVE. est de retour. Cette saison, nous offrons une fois encore à nos fans un regard exclusif dans les coulisses du club belge au plus beau palmarès. Après que le RSCA ait terminé quatrième avec une génération de talents Made In Neerpede, Vincent Kompany, Peter Verbeke et Wouter Vandenhaute se sont mis cette saison à la recherche de la stabilité dans l'équipe. De nouveaux joueurs comme Sergio Gómez, Wesley Hoedt et Joshua Zirkzee font leur entrée dans l’effectif, tandis que président œuvre en coulisses afin de parvenir à l’indispensable augmentation de capital.

La deuxième saison de MAUVE., qui a vu le jour grâce à Telenet et Woestijnvis, est composée de quatre épisodes et de deux documentaires thématiques. Les narrateurs Zwangere Guy (NL) et Frenetik (FR) vous emmhènent dans les coulisses. 

Les deux premiers épisodes, consacrés à la première moitié de la saison 2021-2022 sont disponibles pour tout à le monde, à partir du 25 janvier, sur RSCA.be/WatchMauve, avec des sous-titres en néerlandais, français et anglais. 

Aflevering 1 - 'Stability = success'

Avec l'arrivée de joueurs tels que Sergio Gómez, Kristoffer Olsson, Lior Refaelov, Benito Raman et Wesley Hoedt, le RSC Anderlecht a posé une nouvelle base pour le noyau A. Avec ces contrats à long terme, le club travaille à une plus grande stabilité pour l'avenir. Les grands talents Joshua Zirkzee (Bayern Munich) et Christian Kouamé (Fiorentina) sont engagés pour renforcer la ligne d'attaque cette saison.  

Dans le premier épisode, le spectateur reçoit un aperçu de l'élimination européenne contre Vitesse et de la déception qui l'accompagne dans le vestiaire. Malgré des débuts difficiles, les troupes de Vincent Kompany trouvent rapidement leur rythme de croisière en championnat. Après une victoire à l'ancienne (7-2) contre le KV Mechelen, l'ambiance est tout sauf à la fête dans le vestiaire. L'entraîneur adjoint Craig Bellamy annonce son départ dans le vestiaire immédiatement après le coup de sifflet final afin de veiller à sa santé mentale. Le départ de Craig est clairement un choc pour le groupe, l'entraîneur et l'ensemble du vestiaire.  

Aflevering 2 - 'I would take a bullet for you'

Le RSC Anderlecht connaît des hauts et des bas pendant toute la saison. Il n'y a pas que les supporters qui protestent, il y a aussi beaucoup de discussions au sein même du vestiaire. Le retournement de situation intervient lors du match crucial contre Charleroi, après lequel notre entraîneur et les joueurs poussent un ouf de soulagement et l'équipe entame une série solide de bons résultats.   

Mais il y a également de bonnes nouvelles sur le plan financier. Sous l'impulsion du président Wouter Vandenhaute, le club parvient enfin à réaliser l'augmentation de capital nécessaire. Et ce n'est pas tout : Peter Verbeke - à peine âgé de 39 ans - devient le nouveau directeur général du club. 

Les deux premiers épisodes de la saison de MAUVE. sont désormais disponibles sur RSCA.be/WatchMauve

Mathias Declercq Press & Communication Manager, RSC Anderlecht
A propos de Royal Sporting Club Anderlecht

Royal Sporting Club Anderlecht
Lotto Park
Avenue Theo Verbeecklaan 2
B-1070 Brussels