Ouverture du centre de vaccination Anderlechtois

Un match différent des autres s’ouvre aujourd’hui au Lotto Park : le début de la campagne de vaccination à Anderlecht. Le stade mythique accueille ses premiers vaccinés depuis la fin de matinée, avec pour objectif d’atteindre 25 000 personnes vaccinées par mois.

Dans une action collective avec la COCOM et le RSC Anderlecht, la Commune d’Anderlecht se mobilise fortement pour l’organisation du centre de vaccination. « Les premières vaccinations se sont bien déroulées, nous n’avons eu aucun souci, tout se passe de manière fluide et nos équipes sont bien organisées. Je tiens à souligner l’énorme travail fourni par le personnel communal qui a permis de mettre tout cela en œuvre en peu de temps. C’est également le personnel communal qui se charge du travail administratif et de l’accueil au sein même du centre de vaccination, tout cela chapeauté par Dr Godeau, le médecin communal. Nous tenons également à remercier le RSCA qui a immédiatement accepté notre demande d’occuper les lieux. Nous avons très vite pensé au Lotto Park comme lieu de vaccination, le stade est grand et offre de multiples options, dont notamment un grand parking. Cela nous a permis de faciliter les accès aux personnes à mobilité réduite » explique Fabrice Cumps, Bourgmestre d’Anderlecht.

"Lorsque le Bourgmestre Fabrice Cumps nous a demandé de lutter ensemble contre le virus, nous n’avons pas hésité une seconde. Au final, notre rôle est aussi d'être au service de la communauté. C’est également symbolique d’être vacciné au Lotto Park, où tant de gens veulent revenir. Nous sommes donc ravis d’offrir un maillot à la première personne vaccinée, Maria !" ajoute Jos Donvil, CEO du RSC Anderlecht.