RSCA Futsal : un début élégant grâce au gala contre Benfica

Le RSCA Futsal entame la première saison en mauve et blanc en beauté avec un match de gala contre l'une des meilleures équipes de futsal au monde. Le samedi 3 septembre, le SL Benfica se rendra au tout nouveau Belleheide Center. Le directeur général Lieven Baert et Kenneth Bornauw, le COO du RSC Anderlecht, ont pris la parole lors d'une conférence de presse dans la nouvelle salle, ce mardi.

Le match de gala contre le SL Benfica, déjà huit fois champion du Portugal et vainqueur de l’UEFA Futsal Cup, est le match d'ouverture de la nouvelle histoire du RSCA Futsal. Le Royal Sporting Club Anderlecht a effectivement conclu une collaboration avec l'ancien FP Halle-Gooik. Le club le plus titré du football belge s'associe à l'équipe qui campe au sommet du futsal belge et qui force aussi un grand respect en Europe.

Le RSCA Futsal a déjà connu une préparation réussie et il a également décroché la Supercoupe le week-end dernier, après une fort belle victoire (8-1) contre Charleroi. Le RSCA Futsal a aussi fait venir trois joueurs du plus haut niveau continental, avec Maximiliano Rescia (champion du monde argentin), Fits et Diego Roncaglio, deux internationaux brésiliens venus justement du SL Benfica, l'adversaire de ce samedi.

Lors de la conférence de presse, le Belleheide Center a aussi été présenté à la presse. Ce nouveau port d'attache est situé à Roosdaal, à une quinzaine de kilomètres du Lotto Park. Il peut accueillir 1200 supporters, répond à toutes les normes européennes et il respire le mauve et blanc de la tête aux pieds. L'équipe du coach Luca Cragnaz dispose donc de tous les atouts pour être à la hauteur de ses ambitions belges et européennes.

Kenneth Bornauw, le COO du RSC Anderlecht:

"Le RSC Anderlecht n'est pas seulement le plus gros palmarès du football belge, mais il a aussi historiquement toujours joué un rôle de pionnier. Avec l'équipe A masculine, avec le développement et l'encadrement des jeunes talents et avec 5 titres consécutifs des RSCA Women. Notre club estime qu'il est important de continuer à innover. Le RSCA Futsal s'inscrit donc parfaitement dans ce cadre. Nous voulons apporter notre contribution et offrir notre expertise pour la poursuite du développement de ce beau sport. Et nous le faisons avec une équipe qui, comme il sied au RSC Anderlecht, joue au sommet du futsal belge et qui veut immédiatement rejoindre le sommet européen."

General Manager Lieven Baert:

"Les ambitions sont claires : d'une part, le RSCA Futsal s'appuiera sur les années passées et nous voulons continuer à remporter des prix en Belgique. D'autre part, nous voulons passer à l'étape suivante en concourant également en Europe avec les grands de ce monde. Cette saison, nous avons aussi renforcé notre noyau avec quelques internationaux expérimentés et nous voulons, également grâce à l'expertise du RSC Anderlecht, remporter de nouveaux succès ensemble. Le match de ce samedi, ce duel de gala contre le grand Benfica, est vraiment le point de départ idéal pour cet objectif."

Il reste des tickets disponibles pour le duel contre Benfica, ce samedi 3 septembre, à 18h, au Belleheide Center. Toutes les infos sont disponibles sur ticketing.rsca.be.

Les journalistes qui veulent assister au match peuvent le faire sur présentation de leur carte de presse ou s'inscrire par email à [email protected].