Sergio Gómez quitte le RSCA pour Manchester City

Go get'em, Sergio

Le RSC Anderlecht et Manchester City ont trouvé un accord sur le transfert définitif de Sergio Gómez.

Sergio était arrivé l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund. Le jeune Espagnol, formé au FC Barcelone, s'est immédiatement imposé comme une révélation. Aligné au poste d’arrière gauche, il a marqué 7 fois et délivré 15 passes décisives à ses coéquipiers pour sa première saison en mauve & blanc, où il a été élu joueur de la saison par les fans.

Les excellentes prestations de Sergio ne sont pas restées longtemps inaperçues. Aujourd'hui, le joueur a réalisé son rêve en rejoignant Manchester City.

Sergio Gómez :

"Le RSC Anderlecht m'a donné toutes les chances de développer mon potentiel. C'est grâce à ce club que je suis devenu le joueur que je suis aujourd'hui. Je lui en suis donc très reconnaissant. C'était une expérience fantastique de jouer devant un Lotto Park comble à chaque fois. Le club et ses fans auront toujours une place spéciale dans mon cœur."

Le CEO Peter Verbeke :

"Le club a évidemment toujours l'intention de garder ses bons joueurs le plus longtemps possible. Mais dans certains cas, le joueur est confronté à une occasion unique, une opportunité que nous ne voulons pas lui refuser. L'évolution de Sergio est un nouvel exemple de la manière dont notre club peut développer le talent des jeunes joueurs et les préparer pour le sommet."

Gracias, Sergio.