Solution financière pour le Royal Sporting Club Anderlecht
L'augmentation de capital tant attendue devient réalité
L'augmentation de capital tant discutée, dont le RSC Anderlecht avait vraiment besoin pour assurer son avenir, a été réalisée ce matin.
L'actionnaire principal Marc Coucke annule les dettes du club et participe également à l'augmentation de capital de 42 millions d'euros au total. Une autre partie est apportée par Mauvavie, grâce à laquelle le président Wouter Vandenhaute et Geert Duyck veulent soutenir le RSC Anderlecht. Steven Buyse et Michael Lavrysen, deux grands supporters d'Anderlecht, investissent également.
Parmi les actionnaires B, Michael Verschueren et Johan Beerlandt ont décidé de vendre leurs parts dans le club à l'actionnaire principal Marc Coucke. Michael Verschueren reste quant à lui administrateur avec Etienne Davignon. Johan Beerlandt continuera à soutenir le club en tant que supporter depuis la toute première ligne.
L'assainissement des dettes et le nouveau capital de 42 millions d'euros doivent permettre au RSC Anderlecht de redevenir un club sain. Le club relève ce défi sous la direction de notre nouveau CEO, Peter Verbeke. La méthode de travail que Peter a introduite depuis un an et demi dans le département sportif du club sera poursuivie au sein de l’ensemble du RSC Anderlecht. Tout ceci avec un seul objectif : le Royal Sporting Club Anderlecht veut retrouver le plus rapidement possible la position de leader du football belge. Sur et en dehors du terrain.
Pour conclure, le Royal Sporting Club Anderlecht tient à remercier explicitement ses supporters, partenaires et actionnaires pour leur confiance, leur patience et leur foi inébranlable dans l'histoire des Mauve et Blanc. Aujourd'hui, nous envisageons l'avenir ensemble avec confiance.