Third shirt - Art Nouveau reimagined
Le maillot pour notre campagne européenne
Après la naissance de l'Art Nouveau à Bruxelles, le mouvement artistique s'est répandu dans toute l'Europe au début des années 1900. Le troisième maillot Joma, avec lequel le RSCA jouera ses duels d'Europa League, comme les maillots domicile et extérieur, célèbre Bruxelles en tant que capitale européenne de l'Art Nouveau.
Art Nouveau
Bruxelles est le berceau de l'Art Nouveau. Des architectes comme Victor Horta et Henry van de Velde ont remodelé le visage de notre capitale avec leur style novateur autour de la date de fondation du RSC Anderlecht. L'Art Nouveau était une quête de liberté et de créativité, caractérisée par des ornements et des motifs floraux. Ce sont ces motifs que les supporters peuvent déjà retrouver et reconnaître sur nos maillots domicile et extérieur.
Brussels, Belgium & Beyond
Au début des années 1900, l'Art Nouveau s'est répandu dans l'Europe entière à partir de Bruxelles, si bien qu'on en retrouve aujourd'hui des influences jusqu'à Prague, Riga, Saint-Sébastien et Plzen. Le Sporting visitera ces villes lors de sa campagne d'Europa League avec un nouveau et troisième maillot Joma. Une nouvelle ode à l'Art Nouveau.
RSCA Third
Le troisième maillot de cette saison est vert pastel et présente à nouveau un subtil motif floral dans le tissu. Sur le côté gauche de la poitrine figure cette fois une couronne discrète avec trois étoiles, qui font évidemment référence à l'histoire de notre club.
Le flocage au dos du maillot est une autre reprise unique d'une police de caractères bruxelloise perdue. Pour en savoir plus, cliquez simplement ici.
Enfin, le maillot d'échauffement européen de cette saison célèbre lui aussi l'Art Nouveau. Ce maillot d'échauffement se colore de doré, un clin d'œil à nos succès européens.
Art Nouveau reimagined
La campagne de lancement des nouveaux maillots explore les formes d'art émergentes d'aujourd'hui, grâce à l'intelligence artificielle. Dans cette campagne, où le passé et le présent se rencontrent, la dernière technologie générative a été utilisée pour visualiser un monde qui étonne et qui fait rêver. Jan Vertonghen et Kasper Dolberg ont été recréés numériquement dans un univers footballistique inexistant grâce à l'intelligence artificielle. Un monde inspiré de l'Art Nouveau, réinterprété par la technologie d'aujourd'hui.
Découvrez le maintenant sur le nouveau webshop
Vous trouverez le nouveau maillot Joma sur notre nouveau webshop ou dans le Fanshop du stade avant le match contre Ferencváros. Vous pouvez également commander le maillot dans le cadre d'un membership Mauve+ Gold. Cette adhésion vous permet non seulement d'obtenir le maillot personnalisé de votre choix, mais aussi d'avoir la priorité sur la vente de tickets pour les matches européens et d'accéder à Mauve TV pendant toute une année.