Thomas Foket est un Mauve
Le Belge de 29 ans revient à ses premières amours
Thomas Foket est un Sportingboy. Il l’a toujours été. Le Belge de 29 ans quitte le Stade de Reims et il signe un contrat avec les Mauve et Blanc jusqu'en 2027.
Originaire de Dilbeek, Thomas Foket a grandi à un jet de pierre du RSC Anderlecht. À l'âge de 16 ans, en tant que milieu de terrain, il a combiné des matches à Dilbeek Sport avec des entraînements chez les U18 et les U23 du RSC Anderlecht. Il a ensuite fait ses débuts dans le football professionnel avec le KAA Gent en juillet 2012. Après un prêt au KV Oostende, Thomas est devenu une valeur sûre au poste d'arrière droit à Gand. Il est resté chez les Buffalos durant six saisons, remportant le titre national lors de la saison 2014-2015. Un titre qui lui a également valu sa première sélection en équipe nationale en 2016.
Lors de l’été 2018, Thomas a rejoint le Stade de Reims. Une fois de plus, le Belge a défendu les couleurs du club champenois de première division française pendant pas moins de six saisons. Il y a disputé 189 matches. Grâce à ses performances extrêmement régulières en club, Thomas a également participé à la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2021 et à la Ligue des Nations 2022 avec les Diables Rouges.
Avec pas moins de 405 matches au compteur au plus haut niveau, Thomas revient désormais à ses premières amours.
CEO Sports Jesper Fredberg :
"Nous sommes très heureux d'accueillir Thomas au RSC Anderlecht. Nous sommes constamment à la recherche de bons renforts afin de renforcer la concurrence au sein du noyau. Thomas est un joueur avec une grande éthique de travail, très expérimenté, discipliné tactiquement et il donne toujours tout sur le terrain. Nous savons en outre tous que Thomas est très passionné par ce club, c'est donc un très beau mariage."
Thomas Foket :
"C'est littéralement un rêve d'enfant qui devient réalité. Je suis en effet un supporter de ce merveilleux club depuis mon enfance. J'ai toujours eu en tête de pouvoir jouer ici un jour, et c'est un sentiment de bonheur de pouvoir enfiler ce maillot désormais. Je pense également que c'est le moment idéal pour franchir cette étape. Le vrai travail ne commence que maintenant, j'ai vraiment hâte de m’y mettre."