Tim Borguet devient Chief Academy du RSC Anderlecht
Mikkel Hemmersam a décidé de quitter le club
Le centre de formation du RSC Anderlecht sera dirigé par Tim Borguet dans les années à venir. Ces dernières années, Tim Borguet a dirigé la relance commerciale des Mauve et Blanc en tant que Marketing Director. Il succède ainsi à Mikkel Hemmersam, qui a décidé de quitter le club, en tant que Chief Academy. La structure sportive restera par ailleurs intacte.
La saison dernière, le Danois Mikkel Hemmersam (46 ans) avait renforcé la structure de l’académie des jeunes. Avec Henk Mariman, Football Director, et Peter Verbeke, Talent Director, Neerpede s'était alors doté d'une nouvelle direction sportive. Sous la direction de Mikkel Hemmersam, des mesures opérationnelles ont également été prises et le cadre technique des équipes de jeunes a été affiné. En conséquence, pas moins de 18 talents ont signé leur premier contrat professionnel depuis le début de l'année 2024.
Maintenant que la structure sportive est en place, Mikkel Hemmersam a décidé de quitter le club. Il a indiqué qu'il aspirait à une carrière à la tête d'une équipe première et chercherait donc un nouveau défi. Le Sporting est reconnaissant à Mikkel pour son travail et lui donne l'opportunité de poursuivre cette ambition. Le Danois quittera le club le 1er octobre.
Tim Borguet devient Chief Academy
Tim Borguet (35 ans) dirigera le centre de formation du RSC Anderlecht en tant que Chief Academy à partir du 1er décembre prochain. Tim Borguet n'est naturellement pas un inconnu à Neerpede. Le natif d'Anderlecht a été nommé Marketing Director du club en juin 2020. À ce titre, il a été à la tête de la relance commerciale de notre club.
Tim Borguet a transformé le club en une marque médiatique forte avec une identité qui attire et relie de plus en plus les fans à ce que le Royal Sporting Club Anderlecht représente. En tant que Marketing Director, Tim Borguet et son équipe ont dirigé, entre autres, l'expérience des jours du match dans et autour du Park, le merchandising, les memberships et la stratégie derrière les productions et les plates-formes médiatiques du RSCA.
En tant que Chief Academy, Tim Borguet prendra en charge la direction stratégique de l'académie des jeunes et il poursuivra le développement du modèle économique de Neerpede. La direction sportive - avec notamment le Football Director Henk Mariman et le Talent Director Peter Verbeke - restera quant à elle inchangée.
Tim Borguet - Chief Academy
“Mon affection pour Neerpede est à la base de mon attachement au RSC Anderlecht. Notre centre de formation est le cœur et la spécificité sportive de ce club. Neerpede est le meilleur environnement pour les jeunes talents belges, sur et en dehors du terrain. Nous voulons renforcer cette position unique et nous efforcer d'assurer une plus grande continuité dans le flux et l'impact des talents locaux. Pour définir cette politique sportive et réaliser ces ambitions communes, nous nous appuyons sur une équipe forte et complémentaire.”
Mikkel Hemmersam :
"Lorsque j'ai eu l'occasion de travailler pour le RSC Anderlecht, un club à l'histoire riche et à l'identité claire, mon choix a été vite posé. Le club m'a demandé de définir une nouvelle structure et une nouvelle orientation au sein de l'Académie. L'année dernière, nous avons mis en place une équipe de gestion dotée des compétences nécessaires pour diriger une académie moderne et une culture caractérisée par le positivisme et une mentalité ouverte. Je suis fier que nous ayons atteint bon nombre de nos objectifs, et notamment que nos joueurs les plus talentueux aient signé leur tout premier contrat professionnel. Je suis convaincu que l'Académie est prête pour l'avenir et que les supporters pourront admirer toute une série de nouveaux joueurs talentueux dans les années à venir."
"J'ai décidé de démissionner du RSC Anderlecht, parce que je veux poursuivre mon ambition de devenir directeur sportif ou d'être impliqué dans une équipe première d'une autre façon. Cette décision n'a pas été facile à prendre, mais je veux réaliser mes rêves. Je quitte le RSCA avec fierté et beaucoup de respect, car le club est et restera une source d'inspiration pour moi. Je souhaite à tous les membres du club le meilleur pour l'avenir.”