Vincent Kompany sera le coach du RSCA durant les 4 prochaines saisons

Vincent Kompany devient le coach du RSC Anderlecht. Il arrête sa carrière de joueur et il dirigera le staff sportif.

Vincent Kompany explique cette décision. “Je veux me consacrer pleinement à mon rôle de coach et, pour ça, j’ai besoin de 100% de mon temps. C'est pourquoi j’arrête de jouer au football. Notre ambition reste la même. Notre vision et notre faim demeurent les mêmes. Je veux rester ici au moins 4 saisons et prouver que le RSCA peut développer un jeu moderne, avec des résultats. Je tiens à remercier Franky pour toute son aide ces derniers temps.”
“Comme tout le monde le sait, c'était notre plan depuis le début. Le moment arrive peut-être un peu plus tôt que prévu, mais le fait que Vincent s'engage dans le RSC Anderlecht en tant qu'entraîneur pendant 4 saisons est une excellente nouvelle pour le club, les supporters et nos joueurs”, déclare Karel Van Eetvelt, CEO du RSC Anderlecht, avec enthousiasme.
Peter Verbeke, directeur sportif, veut poursuivre sur cette voie. “Je tiens à remercier Franky pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe. Travailler avec lui et Vincent a été un plaisir absolu. La vision reste la même : développer un football moderne et techniquement solide. Nous continuerons de nous focaliser sur cette façon de jouer, des jeunes à l'équipe première.”

Ce dimanche 23 août, Vincent fera ses débuts en tant qu'entraîneur principal des Mauve et Blanc lors du match à domicile contre Mouscron. Il suivra les cours de la Licence Pro cette saison.

Téléchargez les images et la vidéo